19th Ave New York, NY 95822, USA

Protégez Nos Ados

les arômes de vapotage rendent les jeunes dépendants

Les jeunes qui s’initient au vapotage présentent un risque élevé de développer une dépendance à la nicotine, une tendance inquiétante au vu de statistiques déjà alarmantes : le tiers des adolescents du pays vapotent avant de terminer le secondaire.

Et de leur propre aveu, quel facteur principal les incite à vapoter? Les arômes. Les fruits, la menthe/le menthol et les bonbons sont les trois préférés des jeunes, alors que la saveur qu’ils évitent généralement est celle du tabac.

Santé Canada veut mieux protéger les jeunes du vapotage et envisage l’adoption d’un règlement visant à interdire plusieurs de ces additifs aromatisants, à l’exception de la menthe, du menthol et du tabac; nous savons pourtant que la menthe et le menthol font partie des arômes les plus populaires chez ces derniers.

Les restrictions relatives aux arômes que propose le gouvernement fédéral constituent un grand pas en avant et sont d’ailleurs vigoureusement contestées par les industries du tabac et du vapotage. Elles doivent malgré tout être renforcées : hormis celle du tabac, tous les arômes dans les produits de vapotage devraient être interdits.*

Vous pouvez contribuer à renforcer le nouveau règlement proposé et ainsi, à mieux protéger les jeunes du pays. À l’aide de ce formulaire, faites savoir à Santé Canada que vous appuyez l’adoption d’un règlement plus rigoureux sur la restriction des arômes de vapotage, incluant la menthe et le menthol.

Pour en savoir plus : info@ProtegezNosAdos.ca

* Cette approche a été adoptée par la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, ainsi que par de nombreux pays européens et états américains qui imposent des restrictions sur les arômes de cigarettes électroniques.

19th Ave New York, NY 95822, USA

Protect Canadian Kids

Flavoured Vapes Hook Kids

Young people who try vaping products are at high risk of becoming addicted users. Already, a stunning one-third of Canadian teenagers are vaping before they finish high school.

And what is a major reason kids give for vaping? Flavours. Their top three flavour choices are fruit, mint-menthol and candy; the flavour they generally avoid is tobacco flavour.

Health Canada wants to better protect kids from vaping and is planning a regulation to ban many vaping flavouring additives, with the exception of mint, menthol and tobacco flavours.Yet we know that mint-menthol are very attractive to youth.

The federal government’s proposed flavour restrictions are an important step forward, and are strongly opposed by the tobacco and vaping industries. However, the restrictions should be strengthened. There should be a ban on all flavours in e-cigarettes except tobacco flavouring.* 

You can help strengthen the proposed new regulation and better protect Canadian kids. Let Health Canada know that you support a strong regulation restricting flavours in e-cigarettes, including mint and menthol, by using this form. 

For more information: info@ProtectCanadianKids.ca

* This is the approach used by Nova Scotia, Prince Edward Island, New Brunswick and by several European countries and U.S. states which restrict flavours in e-cigarettes.